BRAZIL! LA LA LA LA LA LA LA LA!
RIO
Nous n'aurons malheureusement pas beaucoup de temps pour visiter le Brésil, ayant pris notre temps dans d'autres pays.
Aussi, des choixs'imposent; Et dans un pays aussi grand que celui là, dur de choisir.
Enfin, nous choisirons de rester quelques jours à Rio pour ressentir la frénésie brésilienne, puis nous nous poserons quelques jours au soleil de l'Ilha do Mel, plus au Sud.
On arrive donc à Rio après 6 jours de bus, et quelques heures de trajet.
Dès notre arrivée, on s'assure d'avoir nos billets pour Curitiba afin de rejoindre l'Ilha do Mel quelques jours plus tard; Après ça, c'est parti pour le quartier de Botafogo où nous décidons de rester pour découvrir Rio.
Rien de tel qu'une caipirinha pour commencer sur des rythmes de samba.
Plage de Copacabana au petit matin
Vue depuis le fort de Copacabana
Vue depuis la plage d'Ipanema avec les favelas en arrière plan
Plage d'Ipanema
El Corcovado, impressionnant de se retrouver à côté de ce géant
On distingue au loin le Pain de Sucre
Le quartier de Lapa, quartier qui bouge pas mal à Rio, on y trouve des bars à tous les coins de rue.
Quartier de Santa Teresa, ci-dessous
Pao de Acucar
Il est déjà temps de repartir; on essaiera en vain de prendre le bus, et oui, nous sommes un vendredi soir à l'heure de pointe; On finira par partager un taxi avec un carioca qui doit s'y rendre aussi. Plus d'une heure de taxi, où nous sortirons pour attraper notre bus à toutes jambes. On y arrivera un peu en sueur et 1 minute avant le départ du bus, ouf.
L'ILHA DO MEL
Sur les conseils d'une brésilienne rencontrée en Bolivie, nous partons pour cette petite île où ne circulent aucune voiture. C'est une des îles les plus préservées du pays.
Playa da Praia, la plus sauvage
Playa Do Miguel
Bref, un petit coin tranquille à se laisser dorer au soleil
Si nous arrivons un samedi, où les locaux aiment venir se ressourcer, dès le dimanche, nous nous sentons presque seuls...
Nous aurons la chance avec une suisse de partager une soirée avec musiques bien entraînantes en compagnie de Pedro notre hôte. Le célèbre pas de danse de Sébastien Amaré, pour ne pas le citer a beaucoup plu.
Dégustation d'une boisson dont on ne saura pas le contenu, dans un lieu haut en couleur; la seule chose que l'on sait c'est que cela rendrait les hommes intéressants et les filles séduisantes.
Valérie a eu le temps d'ouvrir une Guest House à la Ilha Do Mel.
Puis on se dirige vers le Nord, une petite ballade autour de la ilha par de petits sentiers sablonneux ombragés. L'île paraît désertée.
Il est déjà temps de partir; nous prenons le bateau pour le continent, puis un train qui nous ramènera à Curitiba. Après çà, direction Foz do Iguaçu pour les fameuses chutes.
Coucou jeune homme!!
ATTENTION, LE TUNNEL!